Assurance/Mutuelle

Les formes d’assurance voyage en Europe

Choisir une bonne assurance de voyage est indispensable pour dépenser moins, lorsqu’un incident survient pendant votre voyage. En fonction du temps de séjour, de la destination et des activités à mener durant le séjour, vous devez choisir l’assurance qui vous convient. Pour en savoir plus, continuer à lire ceci.

Quelques formes d’assurance voyage

L’assurance santé

Lorsque vous décidez de souscrire à une assurance voyage, optez toujours pour l’assurance santé. Elle couvre les frais relatifs aux différents soins médicaux et vous dédommage en cas d’intervention chirurgicale ou d’hospitalisation. Selon le montant de votre garantie, votre assureur peut aussi payer les analyses en laboratoires.

L’assistance rapatriement

Cette forme d’assurance est nécessaire pour les imprévus médicaux et permet au voyageur d’être rapatrié dans son pays pour être soigné. La plupart des agences spécialisées en assurance voyage proposent également des garanties pour rapatrier un corps en cas de décès.

 

L’assurance bagages

Elle vous permet d’obtenir un dédommagement, lorsque vous êtes victimes de vol, ou lorsque vous perdez vos bagages, ou vos pièces d’identité. Renseignez-vous auprès de votre assureur sur les modalités de remboursements.

L’assurance responsabilité civile

Pendant votre séjour, si de façon accidentelle vous causez un préjudice corporel ou matériel à un tiers, cette garantie vous couvre et votre assureur indemnise la victime

La garantie protection juridique

Au cours de votre voyage, si vous faites objet de poursuites judiciaires vous aurez besoin de cette assurance. Votre assureur couvre les frais de votre avocat.

L’assurance sport

Pratiquer des activités sportives peut provoquer des accidents. Cette assurance prend en charge les frais en fonction du sport que vous pratiquez.