Finance

L’essentiel à connaître sur le crédit à la consommation

Si vous avez un projet qui vous tient à cœur, mais vous ne disposez pas des ressources nécessaires, vous vous trouvez sur la bonne page. Découvrez en effet ci-dessous le crédit à la consommation. Ce dispositif est utilisé par plusieurs Français actuellement pour leur projet d’achat d’équipement, de terrain ou de voitures.

Quelle définition pour le crédit à la consommation ?

Sachez que le crédit à la consommation est une option pour financer un projet. Il s’agit d’un emprunt pour l’investissement dans un projet personnel. Cet emprunt peut consister en un montant de 500 jusqu’à 90 000 euros, pour les projets relatifs aux travaux.

Si vous procédez au rachat de vos crédits, vos crédits groupés peuvent avoir un montant estimatif de 250 000 euros. Toutefois, le crédit à la consommation n’inclut pas tout projet professionnel et les projets immobiliers. Ces derniers sont en effet soumis au crédit immobilier. Avant de choisir le meilleur crédit conso, il faut connaître les achats destinés à ce type de crédit.

Quels sont les achats destinés à ce financement ?

Sachez que les achats concernés par le crédit à la consommation sont de deux types. En premier lieu, vous avez le service ou le bien particulier. Il s’agit du crédit affecté qui est réservé exclusivement au financement de service ou de bien selon le contrat. Ce dernier peut être un contrat de crédit ou un contrat de vente. Concrètement, ce crédit sert au financement de l’acquisition de cuisine équipée ou de voiture ou autre bien y ressemblant.

En second lieu, il y a le crédit réservé à un service ou à un bien qui n’est pas connu à l’avance. Il s’agit du crédit non affecté. Ce dernier permet le financement de certains achats, suivant la décision de l’emprunteur. De manière pratique, il s’agit de l’achat d’un nouvel ordinateur, du financement d’un voyage ou du relooking du salon.

Quelles sont les offres de crédit pour les individus particuliers ?

Sachez qu’il existe plusieurs crédits destinés aux particuliers, suivant leur besoin. Dans un premier temps, si vous souhaitez changer de voiture, vous pouvez opter pour le crédit auto. Ce crédit vous permettra l’acquisition de véhicules aussi bien d’occasions que neufs. Grâce au crédit auto, vous pouvez vous acheter une moto, une voiture de plaisir ou un scooter.

Ensuite, vous avez le crédit de décoration et travaux. Il concrétise votre projet de réhabilitation de votre maison ou de remplacement de votre mobilier. Après, si vous désirez réduire vos mensualités, vous pouvez opter pour le regroupement de crédits connu aussi comme le rachat de crédits. Ce système vous donne l’opportunité de réaliser un autre projet tout en ayant une mensualité unique.

Pour vos autres projets, vous pouvez sélectionner le prêt personnel. Vous avez également le choix d’alléger vos premières mensualités lors du premier semestre grâce à un prêt disposant d’une option paliers.

Chez des établissements comme Cetelem, vous avez le prêt réservé qui vous donne un taux fixe durant le premier trimestre. Enfin, vous avez le crédit renouvelable grâce à la carte de crédit associée avec des réductions.