banque

Comment négocier les taux d’intérêt auprès des banques?

Vous voulez financer votre projet et vous envisagez de faire un pret bancaire? Vous allez bien sur rechercher le taux d’interet le plus bas et les meilleures conditions. Néanmoins, tout le monde ne dispose pas les memes situations. De ce fait, nous vous dirons quelques arguments à savoir pour convaincre votre banque lors de vos négociations.

Les arguments bons à savoir

Plusieurs éléments sont à tenir en compte pour bien négocier. Tout d’abord, vous devez faire une simulation de votre emprunt pour savoir votre capacité de remboursement. Pour garantir votre amortissement, il faut que votre taux d’endettement soit faible. Cela est un élément primitif qui dépendra de la durée de votre mensualité de pret et l’ensemble de vos revenus mensuels. 

« >

Mettez en avant votre apport personnel. Plus votre apport est considérable, plus votre banquier sera persuadé à vous faire bénéficier d’un taux avantageux. Pour un pret immobilier, n’hésitez pas à exposer vos biens immobiliers. Utilisez aussi votre épargne personnelle pour constituer votre apport lors de la négociation. 

Toutefois, des frais de dossier sont appliqués lors d’une demande de crédit. Vous pouvez demander pour réduire les couts. De manière générale, chaque banque a sa propre assurance emprunteur. Renseignez-vous! Comparez les tarifs avec les assurances externes. Et si cela ne vous correspond pas, vous pouvez proposer de choisir celle qui vous convient le mieux.

Conseils

Il arrive que vous ne soyez pas faites pour les négociations. Vous avez un doute que le financement de votre projet soit refusé. Que faut-il faire?

« >

Il est conseillé de passer par un courtier en pret. Il a pour mission de vous aider à obtenir le meilleur taux de crédit pour votre pret. En outre, assurez-vous de constituer tous les pièces demandés par la banque. Fournir un dossier complet en conséquence, facilite l’estimation de votre capacité d’emprunt.